Nourrir les animaux

Depuis 2015, nos poules se promènent sur les lieux de la ferme et se reproduisent librement près de la bergerie. Durant l’été 2016, près de 60 volailles sont nées à la ferme. Les poules se nourrissent principalement des larves de mouche. Elles contribuent ainsi à assainir l’environnement et à créer un écosystème à la fois beau et sain. Grâce à nos volailles, nous pouvons offrir une expérience gourmande intégrale à nos visiteurs!

Redonner au cochon, aux poules ou à la terre

Mettez les restes de table dans le bac à compost sur le comptoir de tri à l'extérieur de la serre,  ou donnez-les directement aux animaux!

En été et à l’automne:

le compost est dédié aux cochons. Il n’y a donc pas de restrictions. Si vous le souhaitez, vous pouvez entrer par la porte de la bergerie et donner vos restes au cochon. C’est très amusant; le cochon est familier et apprécie la visite et la compagnie.

Au printemps et en hiver:

le compost est dédié aux poules. Il faut donc réfléchir à ce qu’on met dans le bac. Voici les aliments à exclure : pelures d’oignon, pelures d’agrumes, marc de café. Nous vous invitons à nourrir les poules.