Direct du jardin

Nos jardins et nos vergers

Depuis 2002, nous cultivons des jardins et nous transformons les bons gros légumes. Quel plaisir et quel bonheur de goûter la fraîcheur tout au long de l’année et de partager nos récoltes!

Notre production végétale est certifiée biologique. Bio ou pas bio, on pratique une agriculture durable qui correspond aux besoins de nos locaux et touristes. Notre volonté de partager ce bonheur et ce mode de vie fût possible depuis l’ouverture officielle du P’tit Marché en 2011.  De plus, à l'automne, nous offrons l'autocueillette de courges et de pommes.

Au P'tit Marché fermier les samedi et à notre boutique libre-service 8h à 20h30 7jours en saison, il est possible de se procurer quelques légumes et fruits de saison comme des cassis, des pommes, des prunes et des raisins. Vous retrouverez des légumes frais tels que tomates, concombres, courgettes, courges, citrouilles, petits oignons, ail, salades et herbes fraîches. À votre passage, profitez-en pour goûter nos saucisses, plats cuisinés et légumes et fruits transformés.

Par rapport aux plantes médicinales, nous travaillons présentement en collaboration avec Herboréal, une entreprise spécialisée dans la flore locale. Elle offre différents ateliers sur les plantes médicinales. Si vous désirez une visite privilège dans nos forêts boréales ou une consultation, contactez Mélanie Sheehy

 

Notre amour des fleurs

Nous cultivons également toutes sortes de fleurs et ce, pour plusieurs raisons! 

En voici quatre:

Insérer photo bol de salade avec fleurs Quix

Nous avons des fleurs que nous cultivons:

1- pour leur beauté, et parce qu’elles attirent les bons insectes pollinisateurs qui polliniseront nos arbres fruitiers; grâce à eux, nous pouvons manger de bons fruits juteux;

2- pour éloigner des petits prédateurs indésirables;

3- pour être mangées ou encore pour décorer les assiettes de la Table Fermière;

4- pour se soigner…Dame nature est tellement généreuse!

Vive les fleurs! Vive la beauté! Vive l'amour!