Qui sommes-nous ?

 

Famille Lapointe «Bonjour, je suis Carmen, bachelière en administration et plutôt bonne vivante! Bonjour, quant à moi, je suis Napesh, diplômé de l’école d’agriculture de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et un épicurien par nature!»

Nous sommes tous les deux des enfants de paysans traditionnellement très engagés dans une cause défendant les vertus d’une agriculture saine et de proximité.Le fait de vivre dans cet endroit riche et exceptionnel nous stimule beaucoup et c'est pour cette raison que nous souhaitons le faire découvrir à d’autres gens et, ainsi, partager notre terroir.

« Notre souhait est d’offrir un produit de qualité, éthique, santé, dans le respect du cycle naturel des brebis et de l’environnement».

Pour la petite histoire, nous élevons des moutons depuis 2002 et parallèlement, depuis  2003, cultivons jardins de légumes et fines herbes. Au printemps 2010, nous implantions un verger de pommes, poiriers et pruniers le tout sans intrants chimiques. Puis en 2011, c'est l'ouverture du P’tit marché avec  l'arrivée du service de sandwicherie. En 2012, c'est l'ajout d'une salle à manger ainsi que l'organisation d'un parcours découverte autour et sur la ferme.

Et enfin en 2013, nous avons ouvert la Table fermière avec vue sur le fjord...

En 2016, C'était l'inauguration du Loft campagnard : L'Écogîte de La vieille Ferme

La vieille ferme est une entreprise agricole dynamique et familiale, orientée vers les principes de développement durable et qui tend à rétablir le lien entre le consommateur et le producteur.

Venez donc nous rencontrer! Et découvrez notre magnifique coin de pays!