Visiter La Vieille Ferme (horaire et coordonnées)

 

Hébergement touristique - Écogîte:

Ouverture à l'année

 

Libre-service: convivialité et proximité au menu

Un libre-service est un système d’honneur ou la confiance est au coeur de l'échange!

En bref, aucun vendeur sur place, méthode de vente où le client assure lui-même toutes les phases de l'acte de vente, jusqu'au transport de la marchandise vers les caisses de sortie, sans intervention d'un vendeur.

 

***Fermé pour la saison hivernale ***

Surveillez dès le 1 juillet, Nouveau kiosque libre-service avec frigo et congélo pour assurer un service alimentaire de base pour la clientèle de passage et locale! 

Horaire du dimanche au vendredi de 8h à 8h

Les samedis P'tit marché fermier ***fermé temporairement***

Reprise, Réouverture des samedis fermier le 2 juillet 2022  ouverture 9h à 18h

Pour le ramassage à la ferme assurez-vous qu'on soit présent, nous pouvons être dans les vergers, les champs.

Appeler avant de vous présenter. 418 674-1237

Nous sommes également ouvert sur demande en base saison.

 

Visite de ferme 

***Fermé pour la saison 2021***

*à compter du 2 juillet, sur réservation seulement, visite de ferme  (réservation boutique en ligne obligatoire) 

 

 Boutique en ligne ***Ramassage à la ferme seulement***

Nouveauté! Visitez notre boutique en ligne, ramassage à la ferme disponible du jeusi et vendredi et les samedis sur demande. Arrangement possible par téléphone.

Service de livraison suspendu pour le moment.

Service de livraison offert pour les clients ayant les codes postaux commençant par  : G7G, G7J, G7H, G7S, G7T, G7X, G7N, G7B, G0V1S0, G0V1L0, G8A 1Y3. Nous livrons Chicoutimi,Chicoutimi-nord, Jonquière, La Baie, Canton Tremblay, Saint-Fulgence

Nouveauté ajout d’un point de chute à Chicoutimi à la boutique Herboréal pour la clientèle non desservie par notre service de livraison

 

 

Travailler à La Vieille Ferme

Vous aimeriez travailler au grand air? Être constamment en contact avec la nature? Avec les produits frais du terroir québécois? Vous êtes soucieux de l’environnement? Vous êtes une personne active, autonome et responsable? Et accueillant?

Nous sommes à la recherche de candidats très polyvalents, endurants, honnêtes et super dynamiques. Nous avons besoin de personnes qui ont le souci de la qualité du service et du respect des valeurs de la ferme. Nous offrons des emplois saisonniers, occasionnels, à temps plein et à temps partiel.

Bienvenue à tous, du plus jeune au retraité! Acheminez votre curriculum vitae à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nos types d’emplois

  • Aide à la transformation alimentaire

  • Boucher, charcutier/bouchère, charcutière

  • Ouvrier agricole/Ouvrière agricole 

 Être bénévole

Être benevole à La Vieille Ferme, c’est participer à une activité agricole dynamique unique et locale, basée sur des valeurs familiales et sur des valeurs morales; la confiance, l'écoute, la responsabilité et le respect! Nous recherchons des relations juste et équitable.

La Vieille Ferme au fil des saisons...

  • Janvier-Avril
    L’hiver, c’est le temps de prendre soin des animaux. Les naissances, l’allaitement des agneaux au biberon...C'est les travaux en forêt. Au dégèle c'est le grand nettoyage de la ferme.
  • Mai-Juin
    L’heure des plantations, des semis, récolte des foins.
  • Mai-Octobre
    Transformation des récoltes en cuisine: Préparation de tartes, de compotes, de confitures, de soupes, découpe et fumage de la viande, etc.
  • Juillet-Août
    La saison touristique et des récoltes. Au cours de la semaine c'est la préparation du P'tit Marché les samedis. C'est la grande journée ou la ferme est ouverte au publique et ou l'on écoule toute la production de la ferme.
  • Septembre à octobre 
    C'est le temps de récolter les pommes. Après les activités d'auto-cueillette et la vente de pomme terminée,  Nous transformation les fruits et légumes et on les met en p'tit pot.  Quelques travaux de construction ou de rénovation sont à prévoir. On abat un cochon et un veau pour la préparation de produits culinaires pour la famille. 
  • Novembre-décembre
    c’est la fermeture de la serre, du jardin et fertilisation, nettoyage des verger. La période administrative: états financiers, établissement de projets, retour sur la saison précédente, etc.

 

 

.

 Voici les indications pour vous rendre à La Vieille Ferme: